lundi 6 novembre 2017

J'ai testé pour vous : Panier Cuistot d'Ooshop




    Il y a quelques mois déjà, j'avais été invitée à participer à une battle culinaire entre bloggeurs dans le cadre du nouveau concept lancé par Carrefour/Ooshop mais mes horaires de travail ne m'avaient malheureusement pas permise de m'y rendre. Il m'a tout de même été proposé de tester le concept du Panier Cuistot en recevant une box, je vous explique comment ça fonctionne. 


   Le principe : vous commandez un panier cuistot - pour 2 ou 4 personnes - que vous recevez chez vous ou sur votre lieu de travail le jour et sur le créneau horaires qui vous convient (et qui est disponible), ainsi vous êtes certain de ne pas devoir courir après surtout que celui-ci contient généralement des produits frais. Chaque panier cuistot est composé de deux recettes de saison et chaque recette contient les ingrédients nécessaires à sa réalisation (sauf les produits de base tels que sel, poivre, huile...) ainsi que le pas-à-pas en images pour la réaliser.





   Les produits étaient de la marque Carrefour Bio ou d'autres marques connues avec une date de péremption très correcte, puisque le concept part sur le principe que vous allez cuisiner ces recettes très rapidement.


   Vous pouvez vous faire livrer dans toute l'Île-de-France (oui, malheureusement, ce concept ne dessert pas encore la province), toute la semaine de 7 à 21h et le samedi de 9h à 14h votre panier cuistot pour des repas équivalant 4 à 5 € par personne et découvrir ainsi de nouvelles recettes si vous prévoyez un repas de dernière minute et n'avez pas d'idée de repas et/ou n'avez pas le temps de faire les courses car vos horaires de travail ne vous le permettent pas par exemple.


   Pour tester le concept, j'avais choisi le panier composé de la recette de la quiche figues, chèvre, oignons caramélisés, il s'agit en fait d'une quiche sans pâte qu'on peut aussi assimiler à un clafoutis salé, c'était très bon et j'ai, en fait, eu assez d'ingrédients pour faire la recette deux fois en rajoutant juste un oignon la 2ème fois.


   La 2ème recette était les gnocchi de patate douce à la gremolata. Je ne connaissais pas ce condiment composé d'huile d'olive, de persil et ail hâchés et de zeste d'agrumes. Je n'ai pas été séduite par cette assaisonnement mais plus par les gnocchi de patate douce que j'aime vraiment réaliser depuis que j'ai fait ceux-ci à la betterave l'an dernier, c'est beaucoup plus simple que ce que l'on pense. J'ai eu des gnocchi pour au moins 4 repas finalement - ça cale ! - et je les ai dégustés avec un peu de sauce tomate et de parmesan végétal et même poêlés pour la dernière fournée, avec juste quelques légumes en accompagnement, trop bons !


   Je vous laisse avec les photos de mes plats accompagnés de leur fiche recette et vous souhaite une bonne semaine gourmande 😊






*Article non sponsorisé*

3 commentaires:

  1. Comme quoi, il faut que vous ayez quelques avantages encore en Région Parisienne haha ^^
    Sympa ce concept en tout cas.

    La quiche m'intéresse, mais j'aimerais remplacer le chèvre par autre chose (vu mon aversion pour le fromage). Une idée?

    RépondreSupprimer
  2. Concept intéressant, cela évite de se creuser la tête et de courrir après les courses.
    Jolies photos comme toujours.
    Bizz.

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me dire ce que vous avez pensé de cette recette/cet article !